Introduction du TPE

Introduction du TPE

      Beaucoup de gens aiment prendre un verre, au repas, à l'occasion d'une sortie entre amis, ou simplement pour se détendre. De plus la consomation d'alcool chez les jeunes est de plus en plus fréquente et considéré comme "normale". Bien entendu,  il vaut mieux prévenir que guérir, il est donc préférable de savoir comment son corps réagit à l'alcool.

      L’alcool cause de nombreux dégâts, plus au moins importants, sur le corps et surtout sur le cerveau humain. Plus la personne est jeune, plus les conséquences sur sa santé seront fortes et durables. Ces conséquences sont variées et se développent à long terme. Nous allons cibler un des organes vitaux du corps qui est le cerveau pour voir comment cette drogue agit sur celui-ci. Dans quelles mesures l'alcool altère-t-il les fonctions cérébrales ?

C'est à partir de cette problématique que nous avons bâti notre TPE qui tentera d'y répondre le plus précisément possible. Dans ce but nous commencerons par étudier le circuit de l'alcool dans le corps puis les effets qu'il provoque sur le cerveau, et enfin la mémoire du corps face à l'alcool.

 

 

Lire la suite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×