I) Quel est le circuit de l’alcool dans le corps ?

 

             Quand une personne consomme de l’alcool, le premier contact est la langue (où se situent les muqueuses buccales, menant directement aux régions cervicales) puis il descend dans l'estomac, mais n'a pas besoin d'être digéré. Il passe donc directement de l'estomac dans l'intestin, puis dans le sang. De là, il est distribué dans toutes les régions du corps. Le foie nous permet d'éliminer l'alcool, en le transformant en eau et en gaz carbonique (CO2). Le foie met environ une heure à éliminer le contenu d'un verre d'alcool.

Une personne s'enivre lorsque qu'elle boit davantage d'alcool que son foie ne peut en éliminer dans le même laps de temps. Lorsque l’organisme est surchargé d'alcool et que le foie estime que la masse d'alcool présente dans le corps est trop élevée par rapport à ses capacités de traitement, alors le corps évacue cet excès d'alcool par le vomissement.

Plus la quantité d’alcool ingérée en un coup est importante, plus le taux d’alcool dans le sang s’élèvera rapidement. A l’inverse, ce taux d’alcoolémie augmentera plus lentement si l’on a mangé auparavant.

 

 

 

                                                                                                                                      

 

 

 

I

Commentaires (1)

1. df 18/07/2009

sdf

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site